Ce jeu que l'on attend depuis si longtemps est sorti ce vendredi 23 mars... Jour où devait aussi sortir Dragon Ball Z Tenkaïchi 2 sur Wii... Donc je me rends à mon Micromania afin d'y acheter DBZT2 et là on m'apprend qu'il est repporté au 30 mars. Noooon! Je l'attends depuis que la Wii est sortie! Pas ca !!! Après avoir ravalé mon désarroi il me fallait une compensation :
- "Vous avez STALKER?"
- "Bien sûr"
- "Gnark Gnark"
Résultat je sors du magasin avec un joili boitier en alu... Direction home...
20 minutes plus tard je suis chez moi et le jeu est installé... Allez double-click (lisez dubbeule) sur l'iône de Stalker et c'eeeessst ppparrrtii^D^D^D^D^D^D CRAAAAAASH !!!
Grrrr ca commence mal... Allez c'était peut être la malchance... Re double-clik (pareil) .... CRAAASSH !!! Ok bon ben submig but, y'a un joli bouton pour ca ... "Can't connect to server". Ok je sens que le jeu est codé avec les pieds encore...
Heureusement dans les détails du bug l'outil de reporting me dit ce qu'il veut envoyer donc je vais chercher le fichier dans mon dossier temporaire et j'envoie le mail à la mano à l'email de report de bug.
Après quelques essais foireux je désinstalle le jeux et le réinstalle dans son dossier par défaut. Nickel ca marche enfin !!!!
Bref tout ceci c'était vendredi, hier soir j'ai recu la réponse de GSC (ils travaillent le samedi... pas mal ;), en même temps quand on voit l'adresse email de réponse : support@gsc-game.kiev.ua on se dit que cela ne doit pas leur coûter trop cher ;) ) :

This bug happen on process of istalling game.
Please reinstall game and don't ussing button "Back" in installation programm.
Or you can fix this manually in already installed game, which now crashing: find file fsgame.ltx in game folder \STALKER-SHOC\ and delete duplicate strings $app_data_root$.

La classe non ? C'est carrément l'installer qui est foiré et qui n'écrit pas le chemin d'installation dans le fichier de configuration si tu as appuyé sur 'BACK'. Enfin bon on retiendra quand même qu'ils m'ont répondus en directe et assez rapidement. Je ne pense pas que ca arrive souvent ce genre de choses de la part d'un éditeur de jeux. Donc je dirais quand même chapeau à THQ. D'autant plus que le jeu est plutôt pas mal... Mais ca j'en parlerai plus tard. Peut-être... En attendant : http://www.stalker-videogame.com/