J'ai finalement eu Chevrolet SAS France, qui m'a dit que normalement vu que c'était une option du catalogue mon régulateur était aussi garanti 3 ans, il n'y avait pas de raison. La dame que j'ai eu m'a dit de rappeler AMC Chevrolet et de voir avec eux parceque normalement ils ne devraient pas refuser de réparer ma bébête... Que si ils refusaient il fallait que je leur dise d'appeler Chevrolet France... Bref...

J'ai ensuite eu le gars du magasin d'AMC qui m'a dit que le mécano lui avait dit qu'il fallait commander je ne sais quelle pièce qui était sous le volant et que lui n'avait pas de fournisseur pour cette pièce, d'où son refus de réparer. Je pense qu'il veut simplement changer le machinStat de VDO qui est l'électronique mère du régulateur. Après avoir regardé sous le volant, j'ai trouvé la VRAIE panne, le câble en acier qui relie le régulateur à la pédale d'accélérateur est tout simplement détaché de la pédale. Le clamp était par terre sous le tapis de sol. Pourtant lorsque j'avais déposé la voiture j'avais signalé que ma pédale s'était relevée d'un coup avec un grand SCHLAC et que j'avais entendu un truc tomber quelque part au moment où c'est tombé en panne.. Bref bravo pour le diagnostic de la panne et on verra jeudi si ça remarche après avoir refixé le câble!

En attendant je tire quelques remarques :

  • Inadmissible que le SAV Chevrolet Paris soit fermé le samedi. Même dans la cambrousse ou trouve des garages Renault, Peugeot et autre ouverts 6j/7.
  • Même pas foutus d'avoir un catalogue de pièces optionnelles identiques (un régulateur installé en option catalogue à Paris ne sera pas forcément le même à Etampes).
  • Le gars d'Etampes à l'air sympa mais bon s'il n'est pas capable de chercher un fournisseur pour un régulateur VDO il y a quand même un problème.
  • Je ne sais pas si je racheterai une Chevrolet pour ma prochaine voiture...