En effet cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché sur un film. Danny Boyle nous signe là un petit bijou du genre et enfin un film à la hauteur de son grand Trainspotting!
Ce films fait vivre des personnages complexes et compliqués, voir dérangés (comme dans tous les Danny Boyle finalement ;-)). Des personnages qui se posent de réelles question sur leur existence et celle de leur compère, sur ce qu'il y a après. Ok je reste très simpliste mais c'est pour vous laisser découvrir cela par vous même, parce que vous irez le voir n'est-ce-pas ? ;-).
Du côté de l'intrigue, rien d'extraordinaire : une équipe se dirige vers le soleil afin d'y déposer une bombe stellaire pour relancer l'activité de notre étoile qui se meurt. Alors que l'on s'attend à un Armageddon pro-américain, on est les plus beaux, on est les plus fort, on se retrouve avec une équipe sans réelle autre patrie que la Terre. Ca fait plaisir... :-)
Pour le reste je pense que c'est le premier film depuis bien des années qui me tient autant en haleine et qui m'a ressentir une panoplie aussi complète d'émotions. On stresse comme pas possible pour savoir ce qui va se passer, on devient un peu triste par un dénouement malheureux de la scène et ça repart, stresse, joie, tristesse, étonnement, rire, ... Enfin ... Pendant tout le film j'ai eu le coeur qui battait fort et Chloé m'a même trouvé insupportable. Bah ouais, le film me prenait tellement que je ne pouvais pas m'empêcher de parler! Questions, affirmations, prévisions, etc... Alors pour quelqu'un qui râle tout le temps sur ceux qui râle ça le fait moyen, mais bon ce n'est pas de ma faute, c'est de celle de Danny!!!