En effet ils se sont installé des panneaux solaire sur son campus de Mountain View qui atteint une production de 1,6 mégawatts. Ce qui suffirait à alimenter un millier de foyers américains et permettra de couvrir environ 30 % des besoins électriques du site californien. La solution est présentée comme le plus important projet d'énergie solaire aux Etats-Unis et, l'un des plus importants dans le monde.

Les plans de Google en matière de respect de l'environnement ne s'arrêtent pas là. Google.org vient d'annoncer le lancement de l'initiative RechargeIT. Ce projet vise à promouvoir le développement et l'adoption de voitures hybrides essence-électricité. Un fond de 1 million de dollars permettra de financer l'initiative. Google espère prolonger son projet en lançant une souscription de 10 millions de dollars qui serviront au développement de véhicule hybrides ou intégralement électriques.
Google compte également installer une centaine de bornes électriques sur son campus qui permettront aux employés de recharger leur véhicule...