Putain d'après midi de merde!

15h50 : Coup de fil de 3 utilisateurs : Plus rien ne marche, les images ne se chargent pas. on ne comprends pas. Je leur répond qu'il doit y avoir un problème de serveur FTP, je regarde, pas de problèmes avec Filezilla.

16h10 : Après quelques test avec la librairie FTP que j'utilise (apache.commons.net.ftp) je me rends compte que mes listes de fichiers contiennent des null, null, null, null à la place de certaines entrées.

16h20 : J'appele les services infos pour savoir qu'elle connerie ils ont encore fait pour que ca arrete de fonctionner d'une seconde à l'autre. Évidemment un vendredi soir à 16h20 un we de départs en vacances plus personne n'est là...

16h40 : Je fini par avoir un gars plein de bonne volonté à l'autre bout de la France qui se connecte sur le serveur à Nanterre (logique de mon client : services infos dans le doux, serveurs à nanterre, cherchez pas à comprendre)...

/var plein, on vide... pas mieux...

17h : Finalement ca n'a pas l'air d'être le serveur, fillezilla et autre n'ont pas vraiment de problèmes, juste mon application qui n'est plus capable de récupérer les fichier envoyés dans la journée. Je teste sur notre serveur de développement, même problèmes. Serveur blanchi.

17h10 : J'avais remarqué des bizarreries sur les dates et que notement mon appli n'était pas capable d'afficher uniquement les fichiers qui étaient nouveaux. Tout à coup... TILT... 29/02/2008, année bisextile... TILT... Je recule la date du serveur de test d'un jour... pof, tout remarche... CHOUUUUUEEETTTE ! Je vais sur le site d'apache, je regarde le bug tracking et je trouve :

http://issues.apache.org/jira/browse/NET-190

J'adore les bugs qui se corrigent d'eux même, il suffit d'attendre le lendemain...

Avis à tous ceux qui utilisent Commons.net.ftp : bug tous les 4 ans à prévoir :p